Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ali Bongo félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection et rend hommage au Peuple Togolais pour sa maturité

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Republique Togolaise
Visite
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Visite de travail du PR Ali Bongo Ondimba à Lomé
Lomé, le 13 juillet 2017. Nouvelle Présidence de la République togolaise. Faure Gnassingbé s`entretient avec Ali Bongo Ondimba, après l`avoir accueilli à l`AIGE (Aéroport International Général Gnassingbé Eyadèma).
Comment



Dans une correspondance adressée peu après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle, le Président gabonais Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité son homologue Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection à la tête du Togo.

«Il me plait de vous adresser en cette heureuse circonstance, au nom du peuple Gabonais et au mien propre, nos plus vives et chaleureuses félicitations», a affirmé le leader gabonais.

Pour Ali Bongo, «la très large majorité des suffrages exprimés » en faveur de Faure Gnassingbé par ses compatriotes «traduit, sans aucun doute, leur totale adhésion » à son Projet de société et «la reconnaissance des performances économiques et sociales » que le n°1 togolais a « su impulser et réaliser au cours des derniers mandats».

«Votre éclatante victoire est surtout l’illustration de la juste appréciation des multiples efforts que vous ne cessez de déployer pour un développement global de votre pays et le Bien-être du peuple Togolais», a-t-il poursuivi. Avant de rendre « un hommage tout particulier au Peuple frère du Togo, pour la maturité et le discernement dont il a su faire montre tout au long de ce processus électoral».

Enfin, tout en souhaitant plein succès à ce nouveau mandat, le Président Gabonais a réaffirmé sa disponibilité à consolider et raffermir avec Faure Gnassingbé, « les liens de fraternité, d’amitié et de coopération » qui unissent les deux pays.

Rappelons que Faure Essozimna Gnassingbé a été réélu avec plus de 70% des voix.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires