Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cyril Ramaphosa félicite Faure Gnassingbé et salue «une étape positive vers l’approfondissement de la démocratie sur le continent»

Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Republique Togolaise
Le
© Autre presse par Presidence du Togo
Le Président de la République d’Afrique du Sud Cyril Matamela Ramaphosa, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, a effectué du 05 au 06 décembre 2019, une visite officielle au Togo.
Comment



Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa s’est joint ce jeudi aux dirigeants ayant adressé leurs messages de félicitations à Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection.

Dans sa note, le leader de la Nation arc-en-ciel a félicité le Président élu, dont la victoire avec 70,78% des suffrages a été confirmée mardi par la Cour Constitutionnelle.

Les lauriers sont également adressés au peuple togolais, pour l’organisation de ces élections pacifiques. Pour Cyril Ramaphosa, actuel Président en exercice de l’Union Africaine, la réussite de ce scrutin et l’environnement pacifique dans lequel il s’est déroulé marquent «une étape positive vers l’approfondissement de la démocratie sur le continent africain».

Le dirigeant sud-africain qui était en décembre dernier au Togo pour une visite d’Etat surtout axée sur le renforcement des liens économiques, en a également profité pour assurer au chef de l’Etat togolais, sa volonté de pérenniser les liens entre les deux pays. Ainsi, a-t-il réaffirmé «son engagement à renforcer la coopération bilatérale entre l’Afrique du Sud et le Togo».

Avant Cyril Ramaphosa, le Roi Mohamed VI du Maroc, Ali Bongo Ondimba du Gabon ou encore Paul Biya, du Cameroun, ont eux aussi félicité Faure Gnassingbé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires