La police brésilienne a libéré 260 manifestants arrêtés lors d'un rassemblement anti-Coupe du monde de football à Sao Paulo.
Les manifestants ont vandalisé les bâtiments publics et mis le feu samedi dans la plus grande ville du Brésil, en protestation contre le coût de l'organisation de la Coupe du monde de football, qui aura lieu cette année.
Le rassemblement a commencé pacifiquement avant l'arrivée du groupe anarchiste Black Bloc, ont rapporté des médias locaux.
La police a dû utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Le secrétariat de la sécurité publique de Sao Paulo a indiqué que les manifestants arrêtés ont été libérés dimanche après une nuit en garde à vue.
Selon la police militaire, sept personnes ont été blessées lors de la manifestation, dont cinq officiers de police.
Les manifestations anti-gouvernement, qui ont commencé pendant la Coupe des Confédérations de 2013, sont devenues une pratique courante dans les grandes villes du Brésil.
Plusieurs Brésiliens ont exprimé leur colère quant aux milliards de dollars américains dépensés dans l'organisation de la Coupe du Monde de football, argent qui pourrait être investi dans les services essentiels tels que les hôpitaux, l'éducation et le transport.