Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Groupe des ACP devient l’OACP selon le nouveau SG de l’organisation

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  APS
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment




Le Groupe des États d‘Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) va changer d’appellation pour devenir l‘Organisation des États Africains, des Caraïbes et du Pacifique (OACP), a révélé à Bruxelles, siège de cette Organisation, son nouveau Secrétaire Général, le diplomate angolais Georges Rebelo Pinto Chikoti.

Cette déclaration de M. Chikoti est rapportée dans un communiqué de la Fédération des Press Clubs des Etats ACP, parvenu au Club de la Presse du Sénégal, membre du Comité Exécutif de cette Fédération.

Le nouveau secrétaire général de l’OACP qui a pris fonction au début de ce mois, promet de travailler avec tous les médias qui évoluent dans l‘espace ACP, pour aider à une meilleure intégration des économies des États membres.

Il a aussi souligné qu‘il va appuyer la Fédération des Press Clubs des ACP dans leur mission d‘Information au sein de l‘Organisation. M. Chikoti a d‘ailleurs reçu le Secrétaire Général de la Fédération, Ernest Sagaga.

Le Groupe des États ACP est composé de 48 États africains au sud du Sahara, 16 États des Caraïbes et 15 États du Pacifique. Il travaille en étroite collaboration avec l‘Union Européenne dans le cadre de sa coopération dans ces trois régions.

Commentaires