Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’Etat a reçu Bassary Touré, Vice-Président sortant de la BOAD

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Republique Togolaise
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale
Lomé, les 30 septembre et 1er octobre 2019. Address Hotel 02 février. Conférence sur "Les politiques de promotion de l`habitat et la croissance économique", organisée par la CRRH-UEMOA de concert avec la Banque Mondiale. Une rencontre meublée de riches débats et réflexions pour faire de l`habitat un levier de croissance dans la zone UEMOA et dans toute l`Afrique. B. TOURE de la BOAD et Christian AGOSSA (d) de la CRRH-UEMOA.
Comment



Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mercredi le Vice-président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Bassary Touré, arrivé en fin de mandat. Le responsable, qui a passé un peu plus de 10 ans au Togo dans l’exercice de ses fonctions, a présenté ses civilités au Chef de l’Etat et a fait un tour d’horizon sur les activités de la Banque.

«J’ai parlé des nouveaux chantiers de la Boad concernant la finance climat, le social et le digital au Président. Nous avons également échangé sur le dossier de Asky qui est un atout énorme pour le Togo», a-t-il notamment indiqué à sa sortie de l’entrevue.

Bassary Touré qui a effectué deux mandats en tant que n°2 de l’Institution, a été remplacé par Moustapha Ben Barka, ancien ministre malien, conformément à la tradition qui veut que le Vice-président soit nommé par le Conseil d’Administration de la Banque sur proposition des plus hautes autorités maliennes pour un mandat de cinq ans, renouvelables une fois.

En rappel, la Boad, institution monétaire commune aux 08 pays de la zone Uemoa, a son siège à Lomé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires