Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 22 février 2020/La CDPA-BT y va de son commentaire

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Le Télégramme du Togo
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle 2020: Conformément au Code électoral, les FAT votent 72h avant le reste de la population
Lomé, le 19 février 2020. EPP Camp RIT. Présidentielle 2020: Conformément au Code électoral, les FAT (Forces armées togolaises) votent depuis ce mercredi matin, 72h avant le reste de la population (vote général).
Comment


CDPA-BT : Après les résultats proclamés : Déclaration N° 1


Les présidentielles du 22 février 2020 sont à présent terminées. La Cour constitutionnelle vient d’entériner les résultats proclamés par la CENI. Rien de surprenant. Ce sont les habitudes de la maison. Dès avant ce verdict inacceptable de la Cour, la répression brutale s’est abattue une fois de plus sur le pays, pour empêcher la population d’exprimer son désaveu.


Les conditions de la transparence du scrutin n’étaient pas réunies. Tout le monde le savait bien longtemps avant le lancement du scrutin. Autrement dit, tout le monde savait ou sentait que le régime allait, une fois de plus, «voler la victoire » en 2020 aussi, comme il l’a fait dans le cas de toutes les présidentielles passées. Les prévisions se sont malheureusement révélées exactes. Une fois de plus.


La CDPA-BT n’a pas participé à la mascarade électorale du 22 février.
En raison de leurs conditions d’organisation, elles n’ont en effet aucun sens pour l’opposition ; et n’ont aucun intérêt pour le pays. Il était évident qu’elles conduiraient seulement la population à accompagner une fois encore le régime dans sa détermination à continuer d’accaparer le pouvoir contre la volonté populaire pendant un nouveau mandat de cinq ans.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires