Des cadres de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) du village de Zowla (environ 55km à l’est de Lomé dans la préfecture des Lacs) se sont retrouvés au milieu des populations de ladite localité pour +fêter+ la victoire du parti aux législatives de juillet dernier.
Dans une ambiance riche en couleurs, Kangni Akouété et d’autres cadres du milieu sont allés remercier les populations pour leur soutien lors de ces élections. Le parti UNIR avait enlevé un siège dans la zone, réputée fief de l’opposition.
"Nous sommes venus remercier les populations de Zowla pour le calme observé lors des dernières législatives et surtout leur soutien au parti UNIR. Car à Zowla, notre parti est resté en tête", a déclaré Kangni Akouété.
"Je lance un appel à ceux qui nous ont tourné dos lors de ces élections, de nous rejoindre, afin que nous puissions accompagner ensemble, le chef de l’Etat dans sa politique de grands travaux et de développement de notre très chère patrie", a-t-il souligné.
A la fin de la réjouissance, ces cadres du parti ont fait don de vivres aux populations.
Rappelons que le parti UNIR a remporté les législatives du 25 juillet dernier en enlevant 62 des 91 sièges au Parlement, contre 19 sièges pour le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), 6 pour la Coalition "Arc-en-ciel", 3 pour l’Union des Forces de Changement (UFC) et 1 pour "Sursaut National".