L’hôpital préfectoral de Tabligbo va se refaire une beauté. Des travaux de réhabilitation dudit hôpital ont été officiellement lancés ce 06 mars dans la préfecture de Yoto. À l’origine de cette initiative, deux sociétés cimentières actives dans la localité. Il s’agit de SCANTOGO et WACEM. Le coût global des travaux s’élève à plus de 300 millions de FCFA.
Les premiers coups de pioche marquant le lancement des travaux ont concrétisé plusieurs mois de négociations entre les acteurs de ce projet. SCANTOGO à travers la Fondation Heidelbergcement-Togo et WACEM, travaillent à promouvoir le développement local à travers leur contribution à la résolution des besoins Socio-économiques.
Notons que SCANTOGO s’est déjà lancé dans une politique de bon voisinage avec les populations de Tabligbo. À en croire Alibo Yawo, préfet de Yoto, «de ces liens naissent plusieurs initiatives destinées à l’amélioration des conditions de vie des populations locales. C’est le cas du projet de réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo».
Selon Éric Goulignac, directeur général de SCANTOGO, «notre souhait est d’agir en toute transparence pour développer, maintenir et renforcer des liens fiables et stables avec la population et les autorités locales».