Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journée internationale de la Femme, édition 2020 au Togo

Publié le lundi 9 mars 2020  |  Radio Lome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de la 5e édition de la «Foire des droits de la femme»
Lomé, le 21 aout 2019. Esplanade du Grand marché de Hédzranawoé. Ouverture de la 5e édition de la «Foire des droits de la femme». La 5e édition de la «Foire des droits de la femme» s’est ouverte ce mercredi 21 aout 2019 autour du thème central «Innovons pour une meilleure participation de la femme au développement». Au menu des trois jours d’activités de cette Foire, des consultations médicales et juridiques, des dépistages, la délivrance de certificats de nationalité, jugements supplétifs et autres pièces administratives, ainsi que des causeries-débats. Ces rencontres annuelles visent essentiellement à faire du respect des droits des femmes une réalité pour leur bien-être et pour le développement de leurs communautés.
Comment



La communauté internationale célèbre le 08 mars prochain, l’édition 2020 de la journée internationale des droits de la femme sous le thème: «Je suis de la génération égalité : levez-vous pour les droits des femmes».

Au Togo, cette journée placée sous le thème: «Femme togolaise a l’aune de Beijing+25 : bilan et perspectives», a été célébrée par anticipation le vendredi 06 Mars 2020.

Le Ministère en charge de l’Action Sociale, de la promotion de la femme et de l’Alphabétisation, dans l’optique du thème national, a animé des panels de communication pour échanger avec les femmes lors de la commémoration officielle de l’évènement à Lomé.

La première communication développée dans le cadre de la célébration de cette journée porte sur la synthèse du rapport du Togo pour la mise en œuvre du programme d’action de Beijing+25 défis et perspectives. Notons que le Togo a réalisé beaucoup de progrès dans les 12 domaines dudit programme au cours, dans ces cinq dernières années.

La deuxième communication a porté sur le Plan national de développement (PND), un outil novateur qui intègre une grande rubrique qui traite la question de l’autonomisation de la femme et de l’équité du genre.

La Ministre en charge de la Promotion de la femme, Tchabinandi Kolani-Yentcharé, après avoir félicité les panélistes pour la qualité des débats, a invité les participantes à relayer autour d’elle le contenu des thèmes débattus.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires