Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

INNOV’UP : lancement de la cohorte 2020 de startups féminines

Publié le mardi 10 mars 2020  |  Focus Infos
6è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
6è édition de l`activité "Innov’Up Coach", un coup de projecteur sur la voie entrepreneuriale au Togo
Lomé, le 20 septembre 2019. Salle de conférence du Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo. 6è édition de l`activité "Innov’Up Coach", un coup de projecteur sur la voie entrepreneuriale. La 6è édition d`"Innov’Up Coach" avait pour invité Mme GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice Générale du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes). Mme Candide Bamezon-Leguèdé, 1er responsable d`Innov’Up.
Comment




Innov’up, c’est le centre entrepreneurial des femmes d’affaires du Togo. Chaque année depuis 2016, il organise un appel à candidatures pour le recrutement de startups porteuses de projets. Il s’agit dans le cadre dudit recrutement de sélectionner des projets pouvant bénéficier d’un accompagnement au sein de l’incubateur du centre. Au cours d’une conférence de presse organisée ce 09 mars 2020, les professionnels des médias ont été mieux informés sur le processus d’incubation.

L’incubateur d’innov’up accompagne des projets ou entreprises de femmes dans toutes les étapes du processus entrepreneurial. Ce 9 mars, Innov’up a apporté plus de précision sur cet accompagnement, en rencontrant les médias. Et c’est en prélude au lancement de la cohorte 2020 de startups féminines. La rencontre s’est également inscrite dans le cadre des activités marquant la célébration de la journée internationale de la femme.

À en croire Candide Leguede, coordinatrice d’Innov’up ; «Une vingtaine de startups ont été sélectionnée pour la cohorte 2020 et le secteur retenu est l’artisanat. Après le lancement officiel, celles-ci seront accompagnées sur une période de 12 mois dans un processus d’incubation incluant plusieurs étapes. Il était donc de bon ton que la presse soit outillée sur ce programme ainsi que les avantages qui en découleront pour les futurs incubées».

Le processus d’incubation consistera donc en un coaching personnalisé ; un programme de mentorat ; des renforcements de capacités et des événements destinés à valoriser les startups incubées ainsi que la mise à disposition d’un espace de travail.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires