Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président de la Commission de la CEDEAO reçu par le Président Issoufou Mahamadou

Publié le mardi 10 mars 2020  |  ANP
Sommet
© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba
Dimanche 09 février 2020. Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Addis-Abeba, ce dimanche, en présence du Président de la République ivoirien, S.E.M. Alassane OUATTARA, en marge du 33e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l`Union Africaine. Photo: Jean Claude Brou, le président de la Commission de la CEDEAO
Comment



Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu dans l’après-midi de ce lundi 9 mars 2020 le président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M.Jean Claude Kassi Brou.

Présent à Niamey dans le cadre de Session inaugurale de la 5ème Législature de la CEDEAO, M. Brou a profité de l’occasion pour « faire le point de l’État de l’Union au Président en exercice de la CEDEAO et pour recevoir ses orientations et les décisions qu’il souhaite prendre».

M. Jean Claude Kassi Brou a également souligné qu’il a parlé de l’installation de la 5ème législature avec le Président Issoufou, notant que « les nouveaux députés ont été installés et nous sommes entrain de mettre en place toutes les commissions, leurs programmes de travail et les points forts qui doivent être les activités de la nouvelle législature».

M.Jean Claude a, en outre, indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat nigérien les questions liées à la sécurité, une des grandes priorités pour les pays de la CEDEAO, avant d’ajouter qu’ils ont fait le point sur l’état des préparatifs du plan d’action régional qui a été adopté par les Chefs d’Etats de la CEDEAO.

«Nous avons également évoqué les situations politiques dans certains pays frères, notamment au niveau de la Guinée Bissau en particulier, pour faire avancer le processus et qu’on puisse rapidement retrouver une normalité dans ce pays », a conclu Jean Claude Kassi Brou

Commentaires