On en sait désormais un peu plus sur ce que le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lomé reproche à Agbéyomé Kodjo. Essolisam Poyodi entend poursuivre ‘sans délai’ le candidat de la dynamique Kpodzro de faits graves. Il attend seulement que l’Assemblée nationale procède à la levée de son immunité parlementaire pour engager des poursuites contre lui.
Selon le courrier envoyé par ce représentant de l’Etat, Agbéyomé est accusé de ‘troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles, de dénonciations calomnieuses et d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat’.
« Le député, candidat du MPDD et de la dynamique Kpodzro s’est adressé aux forces de défense et de sécurité en qualité de futur président de la République en faisant abusivement usage des symboles et emblèmes de l’Etat, tout comme lors de son investiture. Lors de ses interviews sur les médias nationaux et internationaux, le député a relayé les accusations portées par Mgr Kpodzro contre le chef de l’Etat, les membres du gouvernement et autres personnalités de l’Etat d’avoir orchestré les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, alors même que l’examen de cette affaire est en cours devant les instances judiciaires compétentes », écrit le procureur de la République à la présidente de l’Assemblé nationale, Yawa Djigbodi Tsegan.... suite de l'article sur Autre presse