Mardi soir, le RB Leipzig a tranquillement disposé de Tottenham (3-0) et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, tout comme l'Atalanta Bergame.
A la Red Bull Arena, c'est Tottenham qui a d'abord cherché à se mettre en évidence et à marquer pour rattraper son retard d'un but. Mais très vite, le RB Leipzig a pris la partie en main. Une domination qui s'est concrétisée dès la 10ème minute de jeu, avec un but de Marcel Sabitzer. Le milieu de terrain autrichien qui est même allé de son doublé une dizaine de minutes plus tard (21ème).
Une performance solide, mais pas facile
Par la suite, Leipzig a continué à jouer son football, et en fin de rencontre, c'est Emil Forsberg qui a scellé le sort de la rencontre. Victoire 3-0 du RB Leipzig, qui se qualifie donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. En conférence de presse, l'entraîneur Julian Nagelsmann s'est montré satisfait de la performance de ses joueurs :
"Nous avons eu un peu de mal à entrer dans la rencontre au cours des cinq premières minutes, parce que Tottenham voulait à tout prix marquer. Par la suite, nous avons bien contrôlé le match. Tottenham a essayé de presser un peu plus que lors du match aller, mais nous avions la possession de balle, nous sommes parvenus à nous créer de nombreuses attaques ainsi que des contre-attaques. Nous avons très bien défendu et n'avons concédé qu'une seule grosse occasion. C'est pourquoi je pense que nous avons mérité de nous qualifier pour le tour suivant. Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'était facile. Ce serait arrogant de ma part."