Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kozah: L’annuaire statistique régional 2015-2017 de l’INSEED/Kara validé

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Quelques
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.
Comment




Les responsables de différents services sectoriels et les acteurs de développement des communes de la région de la Kara ont validé l’annuaire statistique régional 2015-2017 de la Kara, le lundi 9 mars à Kara.

Cette rencontre de validation est initiée par la direction régionale de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Démographiques (INSEED). C’était en collaboration avec le ministère de la Planification du Développement et de la Coopération. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une meilleure lecture des données statistiques pour des actions en faveur du bien-être des populations. Elle vise à amener tous les services sectoriels qui ont fournis des données statistiques à confirmer que ces données se retrouvent dans le document statistique 2015-2017.

Les participants ont suivi des présentations sur l’annuaire statistique 2015-2017, le contexte et justification, la méthodologie et les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et sur les perspectives. Plusieurs travaux ont été élaborés en groupe et en plénière afin qu’une synthèse des aspirations des données statistiques de Kara soit partagée et validée par les participants.

Ouvrant les travaux, le préfet de la Kozah Col. Bakali Hèmou Badibawu a salué l’initiative de l’INSEED qui permet à la région de la Kara de se doter d’un outil de planification et de développement. Il a indiqué que les données statistiques fiables et actualisées sont très importantes pour la mise en œuvre, le suivi-évaluation des projets, politiques et programmes. C’est pourquoi le préfet a convié les participants à y participer activement et à mettre tout en œuvre pour la réussite du document annuaire pour le bonheur de la population.

Le représentant du directeur général de l’INSEED, Awanou Watara a souligné que la vraie statistique régionale est un important document qui doit compiler toute les statistiques produites sur la région et permet de constituer une base de données régionale qui doit être actualisée chaque année.
Ce document dont l’importance n’est plus à démontrer, précisait-t-il, permet surtout dans le contexte actuelle de la décentralisation et de mise en œuvre du PND de faire un suivi de projets, programmes et politiques. Il a félicité et remercié les partenaires qui ne cessent d’apporter leur soutien au service de l’INSEED, de fournir les données statistiques de bonne qualité et surtout dans les meilleurs délais.

Le représentant du directeur général d’INSEED, Awanou Watara a souligné que la vraie statistique régionale est un important document qui doit compiler toute les statistiques produite sur la région et permet de constituer une base de données régionale actualisé chaque année. Ce document dont l’important n’est plus à démontré précise-t-il permet surtout dans le contexte actuelle de la décentralisation et de mise en œuvre du PND de faire un suivi de projets, programmes et politiques. Il a félicité et remercié les partenaires qui ne cessent d’apporter leur soutien au service de l’INSEED de fournir les données statistiques de bonne qualité et surtout dans les meilleurs délais.

Le représentant du directeur général de l’INSEED, Awanou Watara a souligné que la vraie statistique régionale est un important document qui doit compiler toute les statistiques produite sur la région et permet de constituer une base de données régionale actualisé chaque année. Ce document dont l’important n’est plus à démontré, précise-t-il, permet surtout dans le contexte actuelle de la décentralisation et de mise en œuvre du PND de faire un suivi de projets, programmes et politiques.

Le directeur régional de l’INSEED, Nouroudine Abdoulaye a fait savoir que l’annuaire statistique régional 2015-2017 est un document comportant des données statistiques sur la région de la Kara mis à la disposition du public en vue d’aider à la prise de décisions, au suivi des politiques, programmes et projets mis en œuvre au plan national, régional, et local dans un contexte national marqué par la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), de l’agenda 2063, du PND et de l’opérationnalisation de la décentralisation. En termes de perspectives, le directeur a souligné qu’une publication de l’annuaire statistique régional 2015-2017 de la Kara sera faite sur le site web de l’INSEED après cette validation et les résultats seront affichés dans les préfectures de la Kara permettant ainsi à la population de s’informer plus et de disposer des données statistiques fiables.

Commentaires