Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mahamadou Issoufou : « Le temps des hommes qui cherchent à s’incruster à vie au pouvoir, tire à sa fin »

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  icilome
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO en présence du Président Ivoirien, S.E.M. Alassane Ouattara
Vendredi 08 Novembre 2019. Niamey (Niger). La cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO, a eu lieu en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, ce vendredi 08 Novembre 2019, à Niamey (Niger).
Comment


Le président du Niger et président en exercice de la CEDEAO, Mahamadou Issoufou a salué lundi la décision d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un 3è mandat à la tête du pays et invite ses autres homologues à lui emboîter le pas.

Mahamdou Issoufou a estimé lundi que « les valeurs démocratiques progressent » dans l’espace communautaire. Une progression caractérisée par « la limitation des mandats à deux et de leur durée à 5 ans dans les constitutions de la quasi-totalité de nos États membres », a déclaré le président du Niger lors de son discours à Abuja, à l’ouverture de la 5è législature du parlement de la CEDEAO.

Cet ardent défenseur des valeurs démocratique a félicité son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, pour sa décision « de ne pas briguer un 3è mandat, malgré la possibilité offerte par la constitution de son pays ». « Permettez-moi de saluer son courage et de l’en féliciter », a ajouté le président du Niger.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires