Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président de la BIDC : « les axes stratégiques du PND font bien partie de notre domaine d’intervention »

Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde un prêt de 18 millions d’euros à 2 sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers
Lomé, le 17 février 2020. Siège de la BIDC. La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde des lignes de prêt de 18 millions d’euros à deux sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers et les transports. Ce sont les premières sociétés à bénéficier de prêts de la BIDC sous la présidence du Ghanéen Dr George Agyekum Nana Donkor. George Agyekum Nana Donkor.
Comment


Le Ghanéen Agyekum Nana Donkor, nouveau patron de la BIDC (Banque d’Investissement et de Développement de la Cedeao), a réaffirmé la disponibilité de l’institution financière de la Cedeao à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de son Plan National de Développement (PND 2018-2022).

A la faveur d’une audience que lui a accordée le locataire du Nouveau Palais Présidentiel Faure Essozimna Gnassingbé, il a déclaré : « les axes stratégiques du PND font bien partie de notre domaine d’intervention ».

Celui-ci évoque implicitement l’ambition des autorités togolaises de faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaires de référence dans la sous-région. L’Axe 2 du PND est relatif au développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d'industries extractives. Quant à l’Axe stratégique 3, il promeut des mesures d’inclusion sociale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires