Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La procédure de délivrance du certificat d’origine des marchandises se dématérialise

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Republique Togolaise
17è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
17è édition du Rapport Doing Business/Le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique
Lomé, le 24 octobre 2019. Représentation togolaise de la Banque Mondiale. Publication de la 17è édition du Rapport Doing Business en présence de plusieurs officiels togolais et étrangers. Pour l`édition 2020, le Togo classé 97è sur 190 Etats du monde, et est le 1er pays le plus réformateur en Afrique devant le Nigeria, 3e pays le plus réformateur au monde. Thierry Awesso, Administrateur et Directeur Général de la NIOTO & Sandra Johnson.
Comment



La dématérialisation de la procédure de délivrance du certificat d’origine est effective, annonce la Cellule Climat des Affaires (CCA) via un communiqué de presse.

L’institution en charge de la coordination des réformes visant à rendre plus attractif l’environnement des affaires informe en ce sens, que : «La chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a mis en place une plateforme permettant aux opérateurs économiques d’effectuer leur demande et de recevoir leur certificat d’origine en ligne».

Cette réforme dans la procédure de délivrance du document qui certifie l’origine d’une marchandise, plus précisément son pays de fabrication, a entraîné une réduction significative du délai de traitement des demandes y afférentes, indique le communiqué de presse.

Ce délai moyen n’est plus que de 5 jours, souligne la cellule en charge de laquelle se trouve Sandra Ablamba Johnson, ministre-conseillère du Président de la République SEM. Faure Essozimna Gnassingbé.

Il est à préciser que, par ce document, les marchandises sont acceptées dans le pays de destination et se voient appliquer un taux de droit de douane.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires