Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hackathon 2020: 5 lauréates bénéficient de kits d’accompagnement

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement de la production commune, mécanisme-outil de l`entreprise ESMC
Lomé, le 07 février 2018. Siège de l`ESMC. Lancement de la production commune, un mécanisme-outil par lequel la plateforme de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) qui permettra à la population togolaise d’acheter et de vendre des biens, services et des produits.
Comment



Cinq porteuses de projets ont chacune bénéficié de kits d’accompagnement de 1.800.000 FCFA au terme de la première édition du marathon féminin dénommé «Hackathon» organisé, du 6 au 10 mars à Lomé.

Au départ, vingt projets ont été soumis à l’appréciation d’un jury qui a requis pour critères de sélection, entre autres, la viabilité économique, l’innovation, l’écologie et le développement durable, la créativité et la portée. Au finish, cinq projets ont été retenus pour être financés.

Les lauréates ont été en outre instruites sur les techniques de structuration de plans d’affaires, d’accompagnement des projets technologiques et digitaux, et de mise en vente des produits sur les marchés.

La compétition est à l’actif de l’association Cité Tech Paris en collaboration avec ses partenaires Rezisis, l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) et l’incubateur Sokodé Tech Entreprise. Placée sous le thème «Le numérique, une solution pour l’inclusion des femmes au Togo», cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Elle a servi de cadre de proposition d’actions et d’événements contribuant à sensibiliser et à accompagner les femmes à une meilleure intégration au monde numérique. Il s’est également agi de les amener à rompre la fracture numérique en rendant ludique l’apprentissage des outils numériques pour tous, à dispenser des programmes et formations numériques à l’intention des femmes et des jeunes sans qualification pour un numérique inclusif.

La présidente fondatrice de la Cité Tech, Mme Maganda Mounia s’est réjouie de l’aboutissement heureux du premier essai du Hackathon. Elle a félicité et encouragé les lauréates pour leur courage et dévouement au travail.

Commentaires