Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coronavirus: toutes les compétitions de foot africain maintenues

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  RFI
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers locaux lors du Tournoi de l’UFOA des Nations Sénégal 2019
Comment



La Confédération africaine de football (CAF) a décidé « de maintenir la programmation de toutes ses compétitions», à ce stade, malgré la pandémie de Coronavirus, a annoncé la CAF ce 11 mars 2020. Une décision qui concerne donc les qualifications pour la CAN 2021 (25-31 mars) et le CHAN 2020 (4-25 avril), même si «une visite d'inspection» médicale est prévue au Cameroun.


La Confédération africaine de football (CAF) a pris le contre-pied de la plupart des grandes organisations sportives, ce 11 mars 2020. La CAF a en effet décidé « de maintenir la programmation de toutes ses compétitions», malgré le Coronavirus. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de déclarer que le COVID-19 était devenu une pandémie [1]. Et le virus sévit désormais dans une douzaine de pays du continent. «Sur la base des rapports quotidiens de l'OMS, aucun pays africain jusqu'à ce jour, n'a été déclaré à haut risque», affirme toutefois l’organisme basé au Caire.

Le CHAN 2020 maintenu

Cette décision englobe donc les prochaines journées des qualifications pour la CAN 2021 (25-31 mars), ainsi que le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) toujours programmé du 4 au 25 avril. «Une visite d'inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun», précise toutefois l’instance de tutelle du foot africain.








... suite de l'article sur RFI

Commentaires