Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Wolou estime que les contestations d’Agbéyomé Kodjo sont ’légitimes’

Publié le vendredi 13 mars 2020  |  globalactu
Election
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’
Lomé, le 21 décembre 2019. Hôtel de la MUGET. Election présidentielle 2020 : le PSR a investi Pr Komi Wolou candidat pour ‘rebâtir l’espoir au Togo’. Pr Komi Wolou
Comment


Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) prend position par rapport à ce que nombreux appellent une crise post-électorale au Togo. Selon ce parti politique d’opposition dont le leader a été candidat au scrutin présidentiel du 22 février dernier, la validation par les instituions d’une élection qui a connu des irrégularités, ne peut empêcher des contestations.

Pour Komi Wolou, le secrétaire national du PSR, c’est dans ce cadre qu’il faut inscrire les actes de protestation et de revendication d’Agbéyomé Kodjo et non autre chose.

Le PSR voit alors en les actes du gouvernement envers le député, candidat de la dynamique Kpodzro, violences et intimidation.

« Le monopole de la violence étatique ne peut se comprendre que lorsque les autorités y recourent dans des conditions qui préservent les droits fondamentaux des citoyens », lance le juriste publiciste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires