La Commission électorale nationale indépendante, Ceni, vient de confirmer ce vendredi la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du jeudi 25 juillet 2013 par la Cour constitutionnelle au lundi 12 août prochain.
« La Cour Constitutionnelle proclame le lundi 12 août 2013 à 10 heures à son siège les résultats définitifs du scrutin législatif du 25 juillet 2013. » a indiqué l’organe d’organisation des élections.
Par la même occasion, la Ceni informe le public que la Cour a statué sur les recours de certains candidats suite à la proclamation des résultats provisoires.
« Suite à la proclamation solennelle des résultats provisoires le mardi 30 juillet 2013 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), et la saisine de la Cour Constitutionnelle par certains partis politiques et candidats ayant pris part aux législatives du 25 juillet 2013, la Cour Constitutionnelle a procédé conformément aux dispositions réglementaires du code électoral (Article 104) au règlement des cas de contentieux pour lesquels elle a été saisie. » a ajouté la Ceni.
Enfin la Ceni a rappelé les différents partis et candidats ayant déposé des recours auprès de la Cour constitutionnelle.
Il s’agit de : Union pour la République (UNIR) dans le Grand Lomé, l’Indépendant Solim dans la circonscription de la Binah, des têtes de listes du Collectif Sauvons le Togo (CST) dans le Yoto et dans le Daye et enfin, Sursaut National dans le Dankpen.