Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle apaisée : Une soirée d’action de grâce à Atakpamé pour dire «merci» à Dieu

Publié le lundi 16 mars 2020  |  La Voix de la Nation
Florence
© Autre presse par UNIR
Florence Yawa Ahofa Kouigan, Directrice adjointe de l`information et de la Communication de la Présidence de la République togolaise, promue Secrétaire Exécutif Adjointe du parti Unir le 29 mai 2019
Comment




Le centre culturel d’Atakpamé a servi de cadre ce samedi 14 mars, à un géant concert d’action de grâce destiné à remercier le Tout Puissant pour avoir permis la paix durant la période électorale ayant conduit à la présidentielle du 22 février dernier.

Cette manifestation est une initiative Cadre de réflexion des jeunes de l’Ogou (CRJO). Elle a permis aux fidèles des différentes congrégations religieuses de la préfecture de l’Ogou, de témoigner leur reconnaissance à Dieu.

À l’occasion, le président de la ligue des pasteurs, Révérend Akpo Yao a exhorté les enfants de Dieu à dire merci à leur Père par des chants et danses, des battements de mains, et don en nature et en espèce entre autres.

Les textes de la soirée sont tirés de Jérémie, chapitre 29 verset 12 et de Marc, chapitre 11 verset 24 et du Psaume 117 relatifs respectivement à la prophétie de Hahania sur comment l’Eternel a brisé le joug de dessus, sur la foi qu’on a en priant et sur la louange de l’Eternel. Le pasteur a indiqué que celui qui sait demander et qui reçoit doit aller dire merci. Pour lui, les problèmes majeurs que l’être humain connait est l’ingratitude, c’est-à-dire le manque de reconnaissance.

Le président de CRJO, M. Akoda Mawoussi et le parrain de l’évènement, Dessanti Jean Gérard ont tour à tour ajouté que cette action de grâce à Dieu vise à faire comme l’histoire des dix lépreux de la Bible guéris par Christ et c’est un seul qui était revenu vers Christ pour lui dire merci. Il s’agit également de mettre le Togo sous la protection divine pour les années à venir.

Plusieurs chorales, le groupe Bobobo Lonlonli kotoko et l’artiste des chansons gospel M. Abotchi Modeste ont chanté et dansé pour la paix au Togo en l’occurrence pour le chef de l’Etat et tous ceux qui ont une lourde responsabilité dans les prises de décisions.

Les autorités administratives, civiles, traditionnelles et militaires au rang desquelles le maire de la commune de l’Ogou 1, Mme Kouigan Yawa Ahoefa Florence et son 2ème adjoint M. Toyo Yao, le maire de Ogou 4 et le secrétaire préfectoral UNIR-Ogou, M. Dossou Delofon ont également assisté à la soirée.



Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires