Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour le CST, la priorité est l’union de l’opposition pour obtenir les élections locales en 2014
Publié le lundi 24 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Zeus Ajavon, le coordonnateur du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En ces périodes pré-électorales où tous les mouvements politiques indiquent leur point de vue sur la priorité des actions à mener pour des élections apaisées, le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) pour sa part, estime que le rassemblement des forces de l’opposition pour obtenir les élections locales en cette année, doit être la priorité de toutes les actions.


Selon Me Zeus Ajavon, le coordonnateur du collectif, l’opposition doit d’abord tout mettre en œuvre pour obtenir les élections locales dans le courant de l’année 2014, suivi des réformes constitutionnelles et institutionnelles, « avant de penser à une candidature unique pour les présidentielles en 2015 ».

Ce dernier souhaite « certainement » l’union de l’ensemble de l’opposition, mais vu l’importance que revêt les élections locales, il faut selon lui, que l’opposition se réunisse pour l’obtenir afin d’instaurer une vraie politique de développement inclusif à la base.
« Après cela, nous pourrons envisager la candidature unique pour les élections présidentielles de 2015 », a souligné Me Zeus Ajavon.

Le CST, se dit confiant que les élections locales vont changer le mode de vie des populations, qui se sentiront impliquées dans la prise des décisions de développement concernant leur localité. Seule cette réorganisation à la base, selon le collectif, va permettre d’instaurer un climat social sécurisé pour tous les Togolais.

Gaël N.

 Commentaires