Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

C’est officiel, Agbéyomé Kodjo perd son immunité parlementaire

Publié le lundi 16 mars 2020  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. TSEGAN Yawa
Comment


C’est désormais officiel. Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo n'est plus couvert par une immunité parlementaire. L'Assemblée Nationale vient de lever, au cours d'un vote intervenu ce lundi 16 mars 2020, l'immunité de l'élu de la circonscription électorale de Yoto lors d’une plénière tenue au siège du parlement. C'était en présence des ministres de la Justice, Pius Agbétomey et de son collègue des Droits de l’Homme, chargé des relations avec les institutions de la République, Christian Trimua, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

Ce vote fait suite à une demande introduite par le Procureur général qui accuse le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février dernier de « troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles, de dénonciations calomnieuses et d’atteinte à la sûreté et la sécurité intérieure de l’État ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires