Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet de production d’eau potable dans la région de la Kara : Les Directeurs Généraux de la TdE et de la SP-EAU constatent l’avancement des travaux

Publié le lundi 16 mars 2020  |  AfreePress
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de l`eau 2018: la Tde en JPO
Lomé, le 22 mars 2018. Station de traitement de Cacaveli. La Tde en mode JPO: elle expose ses infrastructures techniques et technologiques de production de l`eau potable.
Comment


Le Directeur général de la Togolaise des Eaux (TdE) Yawanke Waké Gbati et ASSOUTOM Koumayi, Directeur général de la Société de Patrimoine Eau/EP EAU étaient en visite de terrain dans plusieurs localités de la Région de la Kara vendredi dernier. L'objectif est de constater l’état d’avancement des travaux du programme de renforcement de la desserte en eau potable lancé dans cette régio au lendemain de la pénurie d’eau potable enregistrée à Kara et ses environs en avril 2019. Pénurie due à la forte demande suite à la canicule et aux changements climatiques, selon la TdE.

Le projet de renforcement de la production en eau potable lancé par la TdE couvre six (6) préfectures à savoir : Kozah, Binah, Doufelgou, Kéran, Bassar, Dakpen et bénéficiera à terme à 8 localités que sont : Kara (Camp Gal AMEYI), Niamtougou (Base Chasse), Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires