Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Précaution contre la Pandémie de Coronavirus au Togo Confinement pour tout agent de l’ANAC de retour de mission à l’étranger, les missions dans les pays à risque suspendues

Publié le lundi 16 mars 2020  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien)
Lomé, le 25 mai 2018. Hôtel 2 février. Ouverture de la 4ème réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du MUTAA (Marché Unique Africain du Transport Aérien) présidée par le ministre togolais des Transports, Ninsao GNOFAM. Une rencontre organisée sous le parrainage de Faure GNASSINGBE, désigné "Champion du MUTAA" par ses pairs début 2018. L`objectif principal de cette 4e réunion est de faciliter la mise en œuvre des décisions des chefs d’État et de gouvernement sur l’engagement pris lors de l’établissement du MUTAA d`une part. Et d`autre part de matérialiser la mobilisation des ressources et le renforcement de la capacité de la Commission de l’aviation civile africaine à assumer efficacement ses fonctions d`agence d’exécution de la Décision de Yamoussoukro de 1999 sur la libéralisation des marchés du transport aérien en Afrique. 25 Etats africains sont déjà signataires du MUTAA. Latta Gnama, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).
Comment


Cette décision est dure et rigoureuse mais Coronavirus oblige. Par un communiqué rendu public ce 13 Mars 2020, le Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile précise, le Colonel Dokosime Gnama Latta, a tenu à porter à la connaissance des agents qui qui seraient en mission à l’étranger et ceux au bercail, la décision selon laquelle tout retour sera soumis à un confinement.

Selon les termes de ce communiqué, « il est porté à la connaissance de tout le personnel de la pandémie actuelle du Coronavirus et dans le cadre des mesures préventives ; tout agent revenant d’une mission professionnelle en provenance d’un des pays infectés par le COVID-19, sera soumis à des mesures de confinement d’une durée de quatorze (14) jours à son domicile, sous surveillance médicale ».
Par la même occasion, les agents sont informés de ce que « toutes les missions prévues à destination des pays à risque sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires