Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yawa Tségan envoie Agbéyomé devant la justice pour se défendre

Publié le lundi 16 mars 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission. Yawa Tsegan, Présidente du Parlement.
Comment


Sans surprise, les députés de l’Assemblée nationale monocolore ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé.

Le député Agbéyomé Kodjo du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) n’est plus protégé par son immunité parlementaire. Elle vient d’être levée par ces confrères de l’hémicycle, et ce à travers un vote fait par bulletin secret.

Sur les 91 inscrits, 90 députés ont pu voter. 80 députés ont voté pour cette levée d’immunité parlementaire. 02 députés ont voté contre. 08 des parlementaires se sont abstenus. Il n’y avait pas de bulletin nul.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires