Le Président rwandais Paul Kagamé a félicité par le biais d’une correspondance officielle son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, réélu le 22 février dernier pour un nouveau quinquennat.
«Au nom du peuple et du gouvernement de la République du Rwanda et au mien propre, je tiens à vous féliciter pour le renouvellement de votre mandat en tant que Président de la République Togolaise », s’est exprimé le Chef de l’Etat rwandais.
Pour l’Homme fort de Kigali, la réélection de Faure Gnassingbé «confirme la confiance du Peuple Togolais» en son «leadership», «pour faire progresser la Nation».
A l’instar de la Présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde, Paul Kagame s’est dit « convaincu que les relations bilatérales de longue date entre les deux pays continueront de se développer» durant la Présidence de Faure Gnassingbé.
Le dirigeant rwandais s’est également réjoui de continuer à travailler « en étroite collaboration » avec le Chef de l’Etat pour le renforcement de la coopération. Et de conclure son message par des vœux de réussite pour ce nouveau mandat.