La bête ne cesse d’étendre ses tentacules au Burkina Faso. Rien que le dimanche 15 mars 2020, le bilan faisait cas de 15 personnes touchées par le Covid-19. Les chiffres ont connu une évolution 24h après. Dans la soirée du lundi 16 mars, le ministre de la Santé a affirmé qu’il y a une vingtaine de cas au pays des hommes intègres.
A ce nouveau bilan s'ajoute une information majeure, 59 passagers du vol Ethiopian Airlines du lundi soir ont été placés en observation dans un hôtel hors de Ouagadougou.
«C'est vers 14h avant que le vol n'atterisse que nous avons été alertés par nos services de surveillance de la présence d'un Chinois touché du Covid-19.
L'intéressé savait qu'il était malade et a souhaité gagner Ouaga pour se faire soigner. Tous les passagers seront gardés jusqu'à ce qu'un nouveau contrôle soit opéré sur le patient», a affirmé le ministre de la Santé, Claudine Lougué.
C'était l'occasion pour le ministre de mettre à la disposition de l'opinion les dernières données enregistrées par son ministère. En 24h, le Burkina Faso a enregistré 5 nouveaux cas. Ainsi, le pays passe de 15 cas confirmés à 20 cas.