Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coronavirus : l’Euro 2020 reporté d’un an, la Ligue des champions et la Ligue Europa suspendues

Publié le mardi 17 mars 2020  |  LCI
Equipe
© Autre presse par France info
Equipe de France au Mondial 2018
Comment



Lors d'une réunion de crise, l'UEFA a décidé de repousser l'Euro 2020 à l'année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021 pour permettre aux championnats européens de finir leur saison.

Yohan ROBLIN

Le sort de l'Euro 2020 a été tranché. Initialement prévu du 12 juin au 12 juillet au sein de douze ville-hôtes disséminées sur le Vieux Continent, le championnat d'Europe se disputera finalement un an plus tard, soit à l'été 2021. L'UEFA, l'institution qui régit le football européen, a pris ce mardi 17 mars la décision de reporter la compétition lors d'une réunion de crise en visioconférence avec les 55 associations membres, dont la Fédération française de football (FFF), les Ligues domestiques de chaque pays, les représentants des clubs et des joueurs (FifPro). Ce qu'a confirmé la Fédération norvégienne dans un tweet.

Cette décision majeure a été approuvée à l'unanimité par les votants. En repoussant d'un an la tenue de l'Euro 2020, l'UEFA souhaite ainsi permettre aux championnats européens et aux Coupes domestiques d'arriver à leur terme d'ici cet été, sans contrainte de calendrier. Par ailleurs, la confédération a acté la suspension provisoire de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu'à nouvel ordre. Les deux compétitions qu'elle organise reprendront dès que la situation sanitaire le permettra.

En optant pour un report, l'UEFA a écouté la voix de la sagesse. L'organisation aux dates prévues était d'autant plus compliquée que l'édition 2020 du championnat d'Europe, dessinée par l'ancien président Michel Platini, devait se jouer pour la première fois dans douze pays, avec un match d'ouverture Turquie-Italie prévu le 12 juin à Rome, en Italie, le foyer principal de la pandémie sur le continent européen.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires