Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 et vols de Brussels Airlines er d’Air France/Un impact économique réel sur l’Afrique de l’Ouest

Publié le mardi 17 mars 2020  |  Republic of Togo
Plus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Plus de 500 personnes ont participé à l`"Apéritif provençal" à Lomé, dans le cadre de Goût de/Good France 2019
Lomé, le 21 mars 2019. Evènement Goût de/Good France 2019. "Apéritif provençal" à la Résidence de France. Plus de 500 personnes (invités d’entreprises, invités de nos sponsors : Air France, Groupe Castel -BB Lomé-, Servair et `Tendance Events`, invités des organisations, etc…) ont répondu présentes à "l’apéritif provençal". Les convives ont pu déguster des spécialités de la région : socca, panisses, pissaladières, anchoïades, tapenades, olives Lucques, olives Cailletier de Provence, olives Picholines de Provence, olives noires de la vallée des Baux de Provence. Ils ont également pu s’abreuver de boissons typiques du sud de la France: rosé de Provence, vin rouge, Pastis et ses déclinaisons en trois cocktails (Perroquet, Tomate et Mauresque).
Comment




Les derniers vols de Brussels Airlines er d’Air France sont prévus mercredi et jeudi. Dernière chance pour regagner le Togo (avec quarantaine imposée) ou pour partir vers l’Europe.

Le Togo et la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest ont annoncé lundi de sévères restrictions pour faire face à la menace du nouveau coronavirus qui se développe à grande vitesse à travers le monde infectant des dizaines de milliers de personnes.

Avec un seul cas identifié, le Togo semble à l’abri, mais le virus est extrêmement contagieux et plus les mouvements de population sont importants, plus la propagation est active.

L’arrêt des liaisons aériennes en provenance d’Europe est un mal nécessaire. Un arrêt de 15 jours qui sera sans doute étendu. Les compagnies aériennes se préparent à un lockdown d’au moins 2 mois.

Cette situation inédite aura des conséquences sur l’économie togolaise. Tous les grands projets internationaux sont mis entre parenthèse. Hommes d’affaires, représentants de multinationales, investisseurs sont contraints de remettre leur déplacement.

Toute la question est de savoir combien de temps durera cette crise sanitaire internationale. Certains experts évoquent le mois de juillet et d’août, sans garanties scientifiques.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires