Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19/Le Premier ministre a fait le point de la situation aux responsables des représentations diplomatiques accréditées au Togo

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Parfait
La Primature
Le lieu des récentes concertations.
Comment





Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a rencontré à sa demande, le lundi 16 mars à Lomé, les ambassadeurs, les chefs de mission et les délégués des institutions représentées au Togo.

Les échanges ont porté sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19) avec pour épicentre la Chine et dont le premier cas a été détecté le 5 mars dernier au Togo. M. Klassou a, à l’entame de ses propos, rappelé les circonstances dans lesquelles la maladie est rentrée au Togo. Il a parlé d’une dame de 42 ans déclarée positive, arrivée à Lomé en provenance des pays déjà touchés. L’orateur a ensuite évoqué les mesures prises par le corps médical notamment la mise en quarantaine de la malade et le confinement des personnes entrées en contact avec elle.

«Le gouvernement accentue les mesures et nous avons besoin de vous pour une lutte plus acharnée », a dit le premier ministre. Il a rassuré que le pays est en train de renforcer son système sanitaire avec la mise à disposition du ministère de la Santé d’une enveloppe de deux milliards de franc CFA pour mieux faire face à la pandémie. Il est également revenu sur les mesures préventives adoptées à l’interne aux premières heures de l’annonce de la pandémie au niveau international et celles prises depuis l’apparition du premier cas au Togo. M. Klassou a exhorté ses interlocuteurs à travailler en synergie pour mieux protéger les personnes vivant sur le territoire togolais.

Le ministre en charge de la Santé, Pr. Mustafa Mijiyawa a rassuré que la dame touchée par le coronavirus contracte toujours le virus, mais la charge virale a baissé.

Les hôtes du locataire de la primature ont félicité le Togo pour sa démarche. Ils ont encouragé le gouvernement à redoubler d’efforts puis exprimé leur volonté d’assister le Togo dans cette lutte.
Commentaires