L’Association des Chirurgiens-Dentistes du Togo (ACDT) a lancé le lundi 16 mars 2020 au lycée de Baguida la semaine de la santé Bucco-dentaire pour marquer la célébration de la 21ème Edition de la journée mondiale de la santé Bucco-dentaire au Togo.
Cette célébration pour le Togo est placée sous le thème : «Dis AHH, unissons-nous pour la santé Bucco-dentaire». Elle sera marquée du 16 au 20 mars sur toute l’étendue du territoire nationale par plusieurs sensibilisations et éducations à l’Hygiène de la bouche de la population. Des conférences débat à l’institut National d’Hygiène de Lomé, des consultations et soins gratuits au Centre Médicaux Sociale (CMS) de Baguida et des consultations gratuites dans tous les cabinets dentaires publics et privés.
Pour le docteur KPAKPO Adoté Jules, président de l’ACDT, nous avons véhiculé un message aux élèves du lycée baguida sur la prévention et les facteurs de risque des maladies de la bouche et l’intérêt de se faire consulter au moins une fois dans l’année.
En lançant les activités de cette 21ème édition de la semaine de la santé Bucco-dentaire, la représentante du ministre en charge de la Santé, le docteur ADZODO Yawa Elom, a invité ses interlocuteurs à respecter les règles d’hygiènes afin d’éviter ces maladies de l’heure (corona virus) et de participer massivement aux consultations foraines organisées par l’ACDT.