Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coronavirus : toutes les compétitions nationales de football sont suspendues au Togo

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
La grande finale du tournoi de foot de l’Union de Kpélé a connu la présence de Faure Gnassingbé
Kpélé Kponvié (environ 164 km au nord-ouest de Lomé), le 12 janvier 2020. La grande finale du tournoi de foot de l’Union parrainée par la présidente de l’Assemblée Nationale, Tségan Yawa Djigbodi, a connu la présence de diverses autorités politiques, avec à leur tête le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Sur le stade `Issa Hayatou`, Gloria Sport de Kpélé Elé a triomphé 1-0 de l`Etoile islamique de Zongo de Kpelé Adeta. Ce tournoi vise à promouvoir la culture de la paix, de la solidarité, de la cohésion sociale, du vivre ensemble, du pardon et de la réconciliation dans la préfecture de Kpélé. Colonel Guy Akpovy
Comment




La Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé ce mardi par le biais d’un communiqué, «la suspension jusqu’à nouvel ordre de toutes les compétitions nationales de football».

La mesure intervient à la suite de la décision prise lundi par le gouvernement, d’interdire tout regroupement de plus de 100 personnes sur le territoire national pour une durée d’un mois, afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Dans ce sens, les championnats de première et deuxième division, féminins, des différentes catégories ou encore la Coupe de l’Indépendance connaîtront un coup d’arrêt.

La Fédération a par ailleurs invité les acteurs footballistiques à «s’associer aux efforts du gouvernement en vue de juguler la crise sanitaire, en respectant scrupuleusement les mesures et consignes édictées à cet effet».

Soulignons également que lundi, les 6è Championnats d’Afrique de Cross-Country que le Togo devait abriter à partir du 06 avril ont été reportés à une date ultérieure.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires