Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La levée d’immunité de Kodjo est une ‘comédie’ et un ‘théâtre’, selon Me Agba

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  globalactu
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine".
Comment


Une ‘comédie’ et un ‘théâtre’ digne du Togo, voilà ce que pense Me Kwasigan Agba de la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo. Selon le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Togolais de l’extérieur du président autoproclamé, cette situation n’entame en rien la conviction et la détermination du gouvernement de M. Kodjo.

Pour ce Togolais vivant en France, cette pratique de l’Assemblée nationale togolaise est ‘aberrant’, ‘abject’ et signe le recul net de l’Etat de droit et de la démocratie.

« Voici des personnes qui se considèrent comme des représentants du peuple, arrivent au Parlement, et procèdent cette pratique qui mérite d’être considérée comme risible dans la mesure où la personne concernée n’est autre que le chef de l’Etat. Cette personne légitimée et approuvée par les urnes depuis le 22 février 2020, qui revendique cette victoire et qui essaie de mettre de son côté toutes les procédures adéquates et conformes à la législation dans le but de se conformer à la volonté du peuple. C’est cette personne qu’on convoque en estimant qu’elle a la qualité de député », a-t-il regretté lundi sur la radio Avulete.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires