Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : Ces importantes mesures prises par l’église catholique pour protéger les fidèles

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  AfreePress
Prise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan
Cathédrale de Lomé, le 11 janvier 2020. Prise de possession canonique du siège épiscopal par le nouvel archevêque de Lomé, Mgr Nicodème-Yves Anani Barrigah-Bénissan. Un évènement qui a connu la présence de Faure Gnassingbé, du Gouvernement togolais, de diverses autres autorités et de plusieurs dignitaires de l`Eglise catholique du Togo et d`ailleurs.
Comment


Dans le souci de mener une lutte efficace contre l’épidémie du Coronavirus, la Conférence des Evêques du Togo (CET) a invité lundi 16 mars 2020, la population et l’ensemble des fidèles à suivre ‘’scrupuleusement’’ les consignes sanitaires émises par les autorités depuis l’apparition de la maladie.

Dans leur communiqué, les Evêques édictent des mesures dans le but de prémunir les fidèles contre les dangers liés au Coronavirus. Ces mesures concernent la célébration des cultes et modifient le déroulement traditionnel de la liturgie.

Les Évêques demandent de « surseoir aux baisers et autres gestes de paix, de ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main. Recevoir le Corps du Christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires