Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Résultats du concours de recrutement des enseignants et assimilés: Egalité, Fraternité, Université

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  Université de Lomé
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo. Pr Dodzi Kokoroko de l`UL.
Comment



Depuis 2016, l’Université de Lomé garde la marque d’une institution qui a renoué définitivement avec l’excellence, l’équité et l’égalité devant ses prérogatives. Cette notoriété se justifie, entre autres, par un nouveau cadre, plus fiable, réglementant le recrutement des personnels enseignant, administratif et technique.

Plus particulièrement, le Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, par décision n° 0024/UL/P/SG/2016 du 30 décembre 2016 et conformément aux dispositions des articles 38 et 39 de la loi n° 2000-016 du 1er septembre 2000 portant statut spécial du personnel enseignant de l’enseignement supérieur, met en œuvre une nouvelle procédure de recrutement du personnel enseignant et assimilés. Cette décision a été renforcée par un manuel de procédure qui rationalise les pratiques en matière de recrutement, clarifie les différentes étapes du processus et définit le rôle de chaque partie prenante au processus de sélection du personnel enseignant et assimilés.

Pour la campagne de recrutement 2019-2020, un total de plus de quatre-vingt-dix (90) enseignants-chercheurs et sept (07) techniciens en gestion des ressources humaines ont été mobilisés dans les différents jurys spécialisés devant auditionner les candidats présélectionnés sur étude de dossiers par le comité de pilotage du processus de recrutement. Ce dispositif interne à l’Université de Lomé a été appuyé par des compétences issues de trois ministères à savoir : le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale et celui de l’économie et des finances.

Guidé par le principe d’égalité de chance, de non-discrimination et de fraternité entre les filles et fils d’un même pays à un niveau supérieur de l’enseignement et surtout par l’objectivité dans la notation des candidats, le processus a débouché sur la sélection des compétences d’horizons divers.

Cette foi désormais retrouvée confirme l’engagement d’un homme au service des valeurs incarnées par la charte d’éthique adoptée le 09 octobre 2014 par l’Université de Lomé.

Ci-après la liste des candidats retenus pour le compte de la campagne de recrutement 2019-2020 :


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires