Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus/"Le NET exhorte les populations à observer strictement les mesures prises"

Publié le mercredi 18 mars 2020  |  NET
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


"Depuis décembre 2019, une épidémie virale appelée COVID-19 a fait son apparition dans certaines parties du monde et s’est propagée comme une traînée de poudre, obligeant l’Organisation Mondiale de la Santé à la classer désormais au stade de pandémie.


Face à l’urgence de la situation, plusieurs Etats ont pris des mesures pour limiter la propagation du virus dont la contamination évolue de manière inquiétante.

Le Nouvel Engagement Togolais salue la prompte réactivité des autorités togolaise qui ont pris la mesure de la situation et ont énuméré un certain nombre de mesures pour mettre le Togo à l’abri de la propagation de la pandémie. Cette promptitude des autorités, ajoutée aux mesures prises par un certain nombre de leaders religieux notamment ceux de l’Eglise catholique, contribueront sans doute à entraver la propagation du virus dans notre pays.

Aussi, le NET voudrait-il exhorter les populations à observer strictement les mesures prises à tous les niveaux sans céder à la panique. Le parti invite surtout au respect des gestes barrières comme le lavage des mains avec du savon et de l’eau ou une solution hydroalcoolique, L’utilisation de papiers-mouchoirs à usage unique, la protection du coude pour tousser et le respect d’une distance minimum d’un mètre pour la proximité.

L’observation de ces mesures, est un minimum pour réduire la propagation du virus.

Nous rappelons qu’un numéro vert 111 est disponible 24h/24 est disponible pour coordonner toutes les informations liées au coronavirus".


Stopcoronavirus


Politique autrement


Lomé, le 17 mars 2020


Le Secrétaire général


Vincent Kodzo Améganvi
Commentaires