Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

(COVID-19) Angela Merkel appelle les Allemands à la solidarité face au plus grand défi rencontré par le pays depuis des décennies

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  Xinhua
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.
Comment




Dans un discours prononcé mercredi soir, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé tous les citoyens allemands à faire preuve de solidarité, tout en décrivant le coronavirus comme le plus grand défi qu'ait connu le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

"Le coronavirus est en train de changer radicalement la vie dans notre pays. Notre idée de la normalité, de la vie publique, des interactions sociales - tout cela est mis à l'épreuve comme jamais auparavant", a déclaré Mme Merkel dans une allocution télévisée diffusée dans tout le pays.

"Permettez-moi donc de vous dire ceci : la situation est sérieuse. Prenez-la aussi au sérieux", a déclaré Mme Merkel aux citoyens allemands. "Jamais depuis la réunification allemande - non, depuis la Seconde Guerre mondiale - notre pays n'a connu un défi face auquel la solidarité collective était aussi importante", a-t-elle souligné.

Mme Merkel a indiqué que la ligne directrice de toutes les mesures prises en ce moment était de ralentir la propagation du virus et de l'étirer sur plusieurs mois, afin que les chercheurs aient le temps de développer des médicaments et des vaccins, et que ceux qui tombent malades puissent être soignés de la meilleure façon possible.

L'Allemagne a en grande partie fermé ses écoles, ses jardins d'enfants, ses cinémas, ses clubs et ses gymnases, et a rétabli des contrôles plus stricts aux frontières avec les pays européens voisins.

La situation est déjà très difficile pour les entreprises, les petits commerces, les magasins, les restaurants et les travailleurs indépendants, et elle le deviendra encore plus dans les prochaines semaines, a indiqué Mme Merkel, tout en réitérant que le gouvernement fédéral ferait tout son possible pour amortir l'impact économique de l'épidémie et sauver des emplois.

Elle a appelé tous les citoyens allemands à accepter les restrictions actuelles, à se soutenir les uns les autres et à agir avec compassion et bon sens. "Il s'agit d'une tâche historique que nous ne pourrons accomplir qu'ensemble", a-t-elle ajouté.
Commentaires