Togo - En réponse au mémorandum et à la déclaration dans lesquels l’Union des Forces de Changement (UFC) tentait de démontrer que les premiers responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), dont Jean-Pierre Fabre « ne disent pas la vérité au peuple togolais », Isabelle Améganvi a réagi mardi sur la radio Victoire FM.
Pour la 2ème vice-présidente de l’ANC et présidente du groupe parlementaire ANC-ADDI à l’assemblée nationale, ces sorties de son ancien parti n’apportent « rien » aux Togolais.
« Qu’il se contente de son UFC et qu’il nous laisse travailler. Il pense que la politique pour les Togolais, c’est d’écrire des mémorandums qui n’apportent rien du tout au peuple togolais », a-t-elle protesté contre Gilchrist Olympio, le président de l’UFC.
Après avoir reconnu qu’il y a eu des discussions entre le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) et l’UFC à l’époque à Ouagadougou au Burkina Faso et à Sant Egidio au Vatican, Isabelle Améganvi a traité son ancien mentor de « ridicule » et affirmé que les discussions dont allusion est faite ont eu lieu « au vu et au su » de tout le monde.
C’est la première réaction d’un responsable de l’ANC après la publication par l’UFC d’un mémorandum en date du 9 février 2014.