Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agbéyomé très en colère contre Trimua

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  icilome
Convention
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le Développement)
Lomé, le 20 octobre 2018. Siège du parti OBUTS. Convention nationale du parti OBUTS qui au bout de 10 ans d’activités devient le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). L`Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) cède sa place à une autre entité: le MPDD (Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement). Selon A. KODJO, Président National de ce Mouvement, le MPDD se veut un non-aligné qui poursuivra une orientation politique d’essence socio-libérale, ouverte à la concertation politique, ouverte à la Société civile et encline au compromis politique qui circonstanciellement transcendera les clivages partisans. Il «prendra conséquemment le témoin du parti OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine". A. KODJO.
Comment


Reçu récemment sur une radio de la place, le ministre en charge des Droits de l’Homme, Christian Trimua s’est prononcé sur la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé. Le militant du parti présidentiel a également invité le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à obtempérer et à collaborer avec la justice afin de ne pas obliger les magistrats à utiliser les moyens de contraintes.

« Il me semble qu’il n’est pas dans l’intention du Procureur de placer en détention Monsieur Agbéyomé Kodjo ou de le faire arrêter. C’est seulement lorsque l’on résiste à la procédure que la justice met en place les initiatives nécessaires de gré ou de force pour faire collaborer à la procédure, le mis en cause. Il me semble qu’il est de l’intérêt du député aujourd’hui de collaborer avec les magistrats et de faire en sorte qu’il puisse faire valoir son droit à la défense et qu’il ne les pousse pas être obligés à utiliser des moyens de contrainte pour pouvoir le faire participer à la procédure », a déclaré Christian Trimua.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires