Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : ‘le scrutin présidentiel du 22 février marque la fin d’une époque’, selon l’UFC

Publié le jeudi 19 mars 2020  |  globalactu
Gilchrist
© Autre presse par Parlement
Gilchrist Olympio assiste pour la 1ère fois à l`ouverture d`une session parlementaire au Togo
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du Parlement. Gilchrist Olympio assiste pour la 1ère fois à l`ouverture d`une session parlementaire au Togo.
Comment


L’Union des forces de changement (UFC) se refuse de tout commentaire des résultats officiels du scrutin présidentiel du 22 février 2020, contestés par la dynamique Kpodzro. Pour le parti politique de Gilchrist Olympio, la page de l’élection présidentielle semble être définitivement tournée. Mieux, le parti du chef de file de l’opposition estime que cette élection présidentielle marque la fin d’une certaine époque.

Selon l’UFC, cette période (1990-2020) où la partie dominante de l’opposition cherche à renverser le pouvoir par la rue, est définitivement derrière les Togolais.

« De 90 à 2020, on était dans une approche révolutionnaire. L’élection présidentielle met un terme à cette période. Désormais, ce n’est que par les élections qu’on peut venir au pouvoir. Les élections sont à l’image du Togo et des Togolais et la démocratie est désormais la seule alternative possible dans le contexte actuel », a lancé jeudi sur Nana FM, le président du groupe parlementaire UFC à l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires