Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC redynamise les troupes dans le Bas-Mono et Zio, UNIR en réjouissance à Zowla
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  Le Télégramme 228


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Elections législatives 2013 : Meeting du candidat du (CST), Jean-Pierre Fabre
Mardi 23 juillet 2013. Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A un an de la présidentielle de 2015, les partis politiques surtout les plus importants de la scène politique togolaise semblent avoir déjà pris leurs marques. C’est le cas par exemple de l’ANC qui, son président national, Jean-Pierre Fabre, en tête, a enclenché depuis quelques jours une tournée nationale.

Après les Lacs et Vo, ce fut le tour, samedi, de certaines localités de Bas-Mono, Kpéssou, Agomé-Glozou, Agbétiko et Hompou, de recevoir la visite de la délégation du parti à la couleur orange. Dimanche, le cap a été mis sur Zio à la rencontre des populations d’Adétikopé, Gbatopé, Gblainvié, Alokoégbé et Dalavé. Et partout où ils sont passés, le message des leaders de l’ANC est clair : « C’est une tournée d’information et de sensibilisation des populations sur les sujets d’actualité. Aujourd’hui, beaucoup de choses se passent : refus du pouvoir en place d’opérer les réformes institutionnelles et constitutionnelles, refus du pouvoir d’organiser les élections locales etc… », a fait savoir le secrétaire national à la communication de l’ANC, Eric Dupuy, qui a poursuivi en indiquant qu’il était nécessaire pour eux « d’informer les populations et de les inviter à se mobiliser et à se tenir prêtes ».

D’autres localités de Zio à savoir et Yoto seront également explorées les 1er et 2 mars 2014. A noter que cette tournée devra permettre à l’ANC de redynamiser ses60 fédérations à travers le pays.

UNIR a fait la fête à Zowla dans les Lacs

Après le travail, la réjouissance. C’est comme ça que l’on pourrait interpréter les retrouvailles du week-end dernier entre les cadres UNIR de Zowla et leur base. Des retrouvailles qui seront placées sous le signe d’un remerciement aux populations de cette localité pour leur apport incommensurable lors des législatives du 25 juillet 2013.

Kangni Akouété, qui était à la tête de la délégation des cadres UNIR de Zowla, a fait savoir que qu’ils étaient « venus remercier les populations de Zowla pour le calme observé lors des dernières législatives et surtout leur soutien au parti UNIR. Car à Zowla, notre parti est resté en tête ». Il a dans la foulée lancé un appel à ceux qui leurs ont tourné le dos lors de ces élections, à les rejoindre, afin qu’ils puissent « accompagner ensemble, le chef de l’Etat dans sa politique de grands travaux et de développement de notre très chère patrie ». Un message accompagné d’un don en vivres à l’endroit des populations. Un geste salué à sa juste valeur par les populations de Zowla qui n’ont pas à leur tour tari de remerciement à l’endroit des donateurs. Tout s’est passé dans une ambiance festive.

Au vu de ces actes qui ne sont pas les premiers aussi bien de l’ANC que de UNIR ou encore de l’Arc-En-Ciel qui était quelques jours plus tôt dans l’Ogou et le Vo, on peut déjà croire que le Togo politique est déjà en pré-campagne pour la présidentielle de 2015.

 Commentaires