Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

COVID-19/Donald Trump annonce qu’un antipaludéen sera bientôt disponible pour traiter le coronavirus aux États-Unis

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Xinhua
Donald
© AFP par MANDEL NGAN
Donald Trump, né le 14 juin 1946 à New York, est un homme d`affaires, animateur de télévision et homme d`État américain, président des États-Unis depuis le 20 janvier 2017.
Comment





Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu'un antipaludéen sera bientôt disponible sur ordonnance pour traiter le nouveau coronavirus (COVID-19).

C'est un médicament courant et il sera bientôt disponible pour une "utilisation prescrite" contre le coronavirus, a déclaré M. Trump lors d'un point quotidien à la Maison Blanche, le qualifiant d'élément qui va "changer la donne".

Le président américain a indiqué avoir poussé la Food and Drug Administration (FDA), l'agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, à éliminer les obstacles à l'obtention de thérapies pour les patients atteints de coronavirus.

"Nous devons supprimer toutes les barrières ou beaucoup de barrières qui n'étaient pas nécessaires, et ils l'ont fait pour obtenir le déploiement rapide de traitements sûrs et efficaces. Nous pensons que nous avons de bonnes réponses", a-t-il affirmé. "Nous avons réduit les formalités administratives pour développer des vaccins et des thérapies aussi rapidement que possible", a ajouté M. Trump.

De son côté, Stephen Hahn, le commissaire de la FDA, a déclaré qu'il est de la responsabilité de celle-ci de s'assurer que les produits sont sûrs et efficaces lorsqu'elle discute des médicaments et des options thérapeutiques explorés pour lutter contre le coronavirus. "J'ai beaucoup d'espoir sur la manière dont nous allons sortir de cette situation", a-t-il souligné.

Selon le Center for Systems Science and Engineering de l'Université Johns Hopkins, le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis a dépassé 10 755 à la date de jeudi à 13h00, heure normale de l'Est, avec 154 décès.

Commentaires