Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Prévention du Covid-19 dans le monde scolaire/Note circulaire des ministres Affoh Atcha-Dédji & Taïrou Bagbiègue

Publié le vendredi 20 mars 2020  |  Gouvernement
Près
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Près de 2,5 millions d’élèves togolais de nouveau sur les routes de l`école
Lomé, le 18 septembre 2019. Près de 2,5 millions d’élèves du préscolaire, primaire et secondaire, des enseignements moderne, technique et confessionnel ont repris le chemin des classes pour le compte de l`année 2019-2020.
Comment




«En raison de la pandémie de la maladie à Coronavirus, dénommée COVID-19, qui sévit dans le monde entier, le Gouvernement togolais, afin de préserver la population, a tenu le 16 mars 2020, un conseil des ministres extraordinaire, précisant les mesures à respecter afin de prévenir la propagation du virus.

L'une des mesures est l'“interdiction de tout rassemblement de plus de cent (100) personnes sur toute l'étendue du territoire national, pour un (01) mois, à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit’’. A cet effet, nous invitons chacun en ce qui le concerne à faire respecter scrupuleusement les mesures d'hygiène requises.

A ce titre, toutes les activités induisant le regroupement des élèves, notamment les festivités de la Semaine culturelle dans les établissements scolaires et centres de formation, tous ordres confondus, les sorties touristiques et pédagogiques, les campagnes de sensibilisation et autres activités extra-scolaires regroupant les élèves sont à proscrire.

Tout contrevenant des mesures susmentionnées, sous quelque prétexte que ce soit, s'expose à la rigueur de la loi.

Nous attachons du prix au respect rigoureux des présentes directives».


Affoh Atcha-Dédji, Ministre des Enseignements primaire et secondaire & Taïrou Bagbiègue, ministre des Enseignements techniques et de la formation professionnelle

Commentaires