Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique: 1 436 cas de coronavirus dans 43 pays africains avec 46 décès (COVID-19)

Publié le mardi 24 mars 2020  |  Xinhua
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


Un total de 1 436 cas de COVID-19 ont été signalés dans 43 pays africains à ce jour, a révélé lundi le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique, dans sa dernière mise à jour de la situation publiée lundi, a également indiqué que le bilan des décès dus au COVID-19 est d'actuellement 46 sur le continent, répartis dans dix pays.

A ce jour, les pays africains les plus touchés par le coronavirus sont l'Egypte avec 327 cas, l'Afrique du Sud avec 274 cas, l'Algérie avec 201 cas et le Maroc avec 115 cas, selon le centre.

Il a aussi fait savoir que 124 personnes qui ont été infectées par le COVID-19 sont aujourd'hui rétablies.

John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, avait déclaré jeudi dernier lors d'une conférence de presse que son organisme se concentrait sur une stratégie à trois piliers pour lutter contre la propagation du COVID-19 sur le continent.

Il a expliqué que le premier pillier portait sur la prévention, le deuxième visait à prévenir les décès et le troisième ayant pour but de limiter les dommages sociaux.

Il a par ailleurs affirmé que le CDC Afrique facilitait les tests de masse à travers le continent dans le cadre d'un plan global de lutte contre la propagation du virus.
Commentaires