Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministre du commerce du Burkina Faso testé positif (COVID-19)

Publié le mardi 24 mars 2020  |  Xinhua
Lancement
© aLome.com par A. O.
Lancement interconnexion de service des Douanes entre le Burkina et le Togo
Lundi 28 Mai 2018. Ouagadougou (Burkina Faso). Ce matin, a eu lieu le lancement d’interconnexion de service des Douanes entre le Burkina, et le Togo à la direction général des Douane du Burkina à Ouagadougou. Photo: Le ministre du commerce, Harouna Kaboré
Comment


Le ministre en charge du Commerce,de l'Industrie et de l'Artisanat du Burkina Faso Harouna Kaboré, a été testé positif à la maladie à nouveau coronavirus, portant à cinq le nombre de ministres infectés, a appris lundi Xinhua de source officielle.

"Les résultats de dépistage qu'il vient de recevoir ce jour lundi 23 Mars 2020 le déclare également contaminé. Le ministre Harouna Kaboré poursuit donc son auto-confinement à son domicile quoi que ne présentant aucun symptôme", lit-on dans un communiqué de la Direction de la communication de son ministère.

Le communiqué précise que dès l'annonce officielle de leur statut de personnes atteintes par la malade COVID-19 et qu'il a fréquenté ces derniers temps, le ministre Harouna KABORE s'est auto-confiné.

"Il invite toute personne ayant été en contact avec lui ces derniers temps de contacter le numéro utile 3535 pour être suivi conformément au dispositif de riposte à la maladie COVID 19 dans notre pays".

Le cas positif du ministre Harouna Kaboré vient s'ajouter à ceux des ministres en charge des Affaires étrangères, de l'Administration, de l'Education, et des Mines.

Dimanche, l'ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso a été testé positif.

A ce jour, le Burkina Faso a enregistré 24 nouvelles infections au COVID-19, portant le nombre total à 99 patients, a déclaré lundi, lors d'un point de presse, le Pr Marial Ouédraogo, Coordonnateur national de la réponse à l'épidémie de coronavirus.
Commentaires