Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le sport face au coronavirus en direct : les JO reportés d’un an (au plus)

Publié le mardi 24 mars 2020  |  rmcsport.bfmtv.com
Dîner
© Présidence de CI par DR
Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales
Samedi 27 août 2016. Nairobi. Dîner de travail offert par le Gouvernement du Japon sur la coopération avec les organisations économiques sous-régionales, notamment la CEDEAO, en marge ​des travaux de la 6 ème Conférence Internationale sur le Développement de l`Afrique (TICAD - VI).
Comment


En pleine crise du coronavirus, les Fédérations et comités se prononcent massivement pour le report des Jeux olympiques. Retrouvez toutes les informations dans notre direct commenté.

Le "soulagement" de Cyril Tommasone

Après l’annonce du report des JO d’un an, le gymnaste lyonnais déjà qualifié pour les Jeux a fait part à RMC Sport de son "soulagement car d’abord, on a pris en compte la santé des athlètes". Il estime que cela "va permettre aux athlètes non qualifiés de se préparer aux Jeux pour les épreuves de qualif’" mais pas question non plus de remettre en cause les quotas d’athlètes déjà qualifiés".

L’IAAF pourrait décaler les Mondiaux d’athlé à 2022

C’était l’événement d’athlé en 2021, mais les championnats du monde d’athlétisme vont laisser la place aux Jeux olympiques. Dans un communiqué, la fédération internationale s’est félicité de la décision du CIO de reporter les Jeux et a indiqué travailler aussi à un changement des dates pour ses Mondiaux, qui pourraient être décalés à 2022.

L’embarras de la fédération internationale de natation

Evidemment, de nombreux événements étaient prévus à l’té 2021, notamment les championnats du monde d’athlétisme, mais aussi de natation, prévus eux aussi au Japon, à Fukuoka. La fédération internationale de natation a publié un communiqué plein d’embarras sur le suite à donner à cette compétition: "La fédération va travailler avec la fédération japonaise de natation et les autorités locales pour voir quelle flexibilité est possible autour des dates de la compétition."

Une "position de sagesse" pour Denis Masseglia


Interrogé par France Info, le président du CNOSF Denis Masseglia s’est félicité de la décision rapide du report des JO à l’année prochaine: "2021 avait l’avantage de ne pas pénaliser un certain nombre de sportifs, dont les professionnels et puis il y avait trop d’incertitudes sur l’automne, comment peux ton imaginer aujourd’hui avec un peu d’espoir que l’humanité soit totalement sortie de la crise sanitaire à l’automne 2020. (...) c’est une position de sagesse qui a été prise par le CIO et le gouvernement japonais".

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires