Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kozah/LLutte contre le coronavirus: Des leaders d’opinions sensibilisés sur les mesures gouvernementales

Publié le mercredi 25 mars 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Quelques
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.
Comment




Les autorités traditionnelles et religieuses ainsi que les chefs des services déconcentrés de l’Etat de la Kara ont été sensibilisés, le lundi 23 mars à Kara, sur la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et les mesures gouvernementales prises pour lutter efficacement contre sa propagation.

Organisée par la direction régionale de la Santé de la Kara, cette sensibilisation a permis d’informer les leaders d’opinions sur l’évolution de la pandémie à COVID-19 dans le monde et particulièrement au Togo, en vue de solliciter leur adhésion à la lutte contre ce mal. Les participants ont été informés sur le coronavirus, sa manifestation et les modes de prévention. Ils ont surtout pris connaissance des mesures arrêtées par le gouvernement pour lutter efficacement contre la pandémie.


Pour le directeur régional de la Santé de la Kara, Agoro Sibabe, depuis décembre 2019, le monde entier est secoué par l’apparition d’un virus appelé Coronavirus ou COVID-19, qui sème la terreur au sein des populations.

Le Togo, dit-il, n’est pas épargné avec 16 cas confirmés. M. Agoro a rappelé les mesures gouvernementales prises pour combattre efficacement cette pandémie. Au nombre de ces mesures, il a cité, entre autres, l’auto-isolement des voyageurs en provenance des pays à haut risque pour 14 jours ; l’interdiction des vols aériens avec les pays à haut risque ; le bouclage de certaines villes ; la réduction de mouvement de la population.

Le directeur régional de la Santé a aussi insisté sur les mesures de prévention et de protection dont le lavage systématique des mains avec l’eau savonnée ou avec le gel hydro-alcoolique, l’arrêt des salutations avec les mains et des embrassades, le port de masque de protection ; la limitation de rassemblement, et la fermeture des écoles, des églises et mosquées. M. Agoro a donc invité toute la population togolaise à respecter scrupuleusement les mesures préventives, pour éviter la propagation de cette pandémie au Togo.

Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a affirmé que le Coronavirus n’épargne aucun pays. Aussi, a-t-il, salué cette rencontre, qui a permis de partager avec les leaders d’opinion, l’essentiel des mesures prises par le gouvernement dans l’optique de leur permettre de relayer ces mesures pour combattre efficacement cette pandémie au Togo.

ATOP/AEM/AR

Commentaires