Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a eu une séance de travail le 23 mars 2020 avec une délégation des acteurs clés de la santé, composée des représentants de l’Ordre national des pharmaciens et des responsables de la Faculté des sciences de la santé des universités publiques du Togo.
Les échanges ont essentiellement porté sur la lutte contre la maladie au nouveau Coronavirus. Au cours des travaux, la délégation conduite par le Professeur Wateba Ihou Majesté, Doyen de la Faculté des sciences de la santé, a fait le point de la situation au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Ensemble, ils ont abordé à cet égard, les stratégies idoines pour lutter efficacement contre le fléau. «Nous avons également évoqué la nécessité de mettre en œuvre les stratégies d’approvisionnement rapide en matériels de protection pour le personnel médical et en médicaments pour réaliser cette lutte » a précisé le Responsable de l’Unité opérationnelle de prise en charge des malades de COVID-19.
La délégation a remercié le chef de l’Etat pour ses sages conseils et son implication personnelle dans la prise en charge des malades et la mise en œuvres des mesures barrières.
Pour rappel, le gouvernement togolais a pris depuis le 5 mars des mesures drastiques pour lutter contre le Coronavirus.
COVID-19/Des pharmaciens locaux ont décidé de produire des solutions hydro-alcooliques sur le sol togolais (Dr KPETO) Publié le: 24/3/2020 |
aLome.com Radio